Si cet email ne s'affiche pas correctement, vous pouvez le visualiser grâce à ce lien.
logo-haut
Separateur_blanc-rouge
Printemps de la Culture à Rueil-Malmaison
Printemps_Culture_slider

Le Printemps de la Culture

Du 29 mai au 2 juillet 2021
Venez fêter le Printemps de la culture ! Pour célébrer la réouverture des musées, salles de cinéma et de spectacle, nous vous invitons à des rencontres impromptues avec les différentes expressions culturelles, en extérieur, partout dans la ville. Après des mois de sevrage culturel, l'envie est grande de nouvelles émotions.

Les événements de ce week-end

Eva-nl
11h-11h30 : du son pop-rock au marché
Le marché des bords-de-Seine est animé au son du violon d’Eva Esperanto. Cette musicienne rueilloise vous invite à partager les plus grands succès des Maroon 5 et de Jean-Jacques Goldman à la manière de Lindsey Stirling.
Affiche_Moisdelaliitjeunesse-nl
10h-13h / 14h30-18h : Des rencontres-dédicaces avec des illustrateurs jeunesse
Dans le cadre du Mois de la littérature pour la jeunesse, rencontre avec 4 illustrateurs sélectionnés pour le Prix de l’illustration de la Ville de Rueil-Malmaison : Ian De Haes, Ariane Pinel, Yukiko Noritake et Julia Spiers. Remise des prix à 16h sur le parvis de la médiathèque.
corvaisier_nl
10h-12h / 14h-18h : des ateliers créatifs pour enfants et une exposition
Inscrivez vos enfants aux ateliers illustration programmés par la Médiathèque et visitez l’exposition de l’illustrateur et peintre Laurent Corvaisier : 50 toiles pleines de couleurs et de peps !
En savoir plus
ParisJazzHorns-nl
17h : du Jazz au Théâtre de verdure
Unique big band de cors, le Paris Jazz Horns est constitué de 8 musiciens qui partagent la même passion du jazz. Ils seront accompagnés des classes de cor du Conservatoire à Rayonnement Régional.
portraits-masques-nl
Portraits masqués : une exposition en
plein-air
La façade du Théâtre André-Malraux se pare de dessins des élèves de l’école municipale d’arts qui ont travaillé pendant les confinements sur le thème de l’autoportrait masqué.
cluedo_nl
Un cluédo géant : qui a tué Napoléon ?
Une rumeur persistante indique que l’empereur Napoléon aurait été tué. Votre mission est de résoudre l’enquête autour de sa disparition dans un grand jeu de piste. Pour jouer, récupérez votre carnet d’enquête à la Médiathèque, à l’Office de Tourisme ou à la boutique de l'Impératrice Joséphine.
trianglebas
culturueil.Fr
Ville impériale
facebook twitter