Article issu de "actu.fr" publié le 07 mai 2022, sur l'exposition Duography de Lek & Sowat. Voir l'article sur actu.fr.

Que faire dans les Hauts-de-Seine en ce dernier week-end des vacances ?

Une exposition de l'Atelier Grognard à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), ouverte aux scolaires et à visiter en ligne retrace l'œuvre d'Ernest Pignon-Ernest, père du street-art.

Pour ce dernier week-end avant la rentrée scolaire, la rédaction d'actu Hauts-de-Seine vous dresse une liste des cinq activités à faire dans le département. Ce dernier week-end avant la rentrée scolaire s'annonce en grande partie ensoleillée dans les Hauts-de-Seine. Pour profiter des derniers jours des vacances de printemps ce samedi 7 et dimanche 8 mai 2022, la rédaction a repéré cinq idées sortie dans le département.
Le musée Albert Kahn, rouvert après six ans de travaux
Il a rouvert ses portes au public début avril 2022 après cinq ans de travaux. Le musée Albert-Kahn, consacré à la conservation, la diffusion et la valorisation de l’œuvre de ce banquier philanthrope et humaniste. Le musée est ainsi composé de collections photographiques et cinématographiques.
Une visite « éveillée » de l'exposition temporaire « Autour du monde » est proposée le samedi 7 mai à 10h30 par Violaine, également conteuse et artiste, sort du cadre de la visite guidée pour la rendre active et joyeuse. Les corps se déploient, s'agitent et se recomposent autour du regard porté sur les images captées par les opérateurs d'Albert Kahn. A 11h30, le musée propose une visite guidée intitulée « Le Tour du monde en 80 minutes ».
Visite du domaine départemental de Sceaux
Dimanche 8 mai à 10 heures le département propose une visite en famille autour du « Chevalier d'Harmental » au sein du domaine départemental de Sceaux. Le public est invité à résoudre les énigmes du chevalier, héros d'un roman d'Alexandre Dumas.
Visite guidée de la tour aux figures à Issy-les-Moulineaux
Dimanche 8 mai à 10 heures, le Département propose une visite de la tour au figure et un atelier d'arts plastiques en famille. Classée au titre des monuments historiques depuis 2008 l'atypique sculpture de Jean Dubuffet située au coeur du parc de l'Île-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux a rouvert ses portes au public samedi 5 mars 2022. Intégralement peintes en noir et blanc, les entrailles de la tour proposent aux visiteurs une balade labyrinthique jusqu'au sommet. Une conception architecturale unique surnommée par son créateur, le gastrovolve.
Le photographe Sebastião Salgado à La Défense
Le célèbre photographe Sebastião Salgado a pris ses quartiers sous une immense construction de bambou fichée sur le parvis de La Défense depuis la 1er avril 2022. A travers une exposition sur la thématique de l'eau, le photographe baroudeur nous promet une collection inédite de clichés de ses voyages.
Du street art à Rueil-Malmaison
Lek & Sowat, deux street artistes, o nt posé leurs valises pour trois mois dans l'atelier Grognard à Rueil-Malmaison pour la première exposition rétrospective de leur carrière : Duography. Au sein de cette ancienne fabrique de plaques de cuivre de 650 m2, le public est invité à (re)découvrir une décennie de projets.

Plus d'informations sur l'exposition ici.