Trois master classes par Isada Micani, danseuse, chorégraphe et enseignante sont proposées aux étudiants du CRR autour de la pièce The Tree de Carolyn Carson en janvier, avril et mai avant un spectacle de reconstitution du projet le 24 mai au conservatoire. N’hésitez pas à y assister en simple auditeur, dans la limite des places disponibles. Au studio de danse.
Isida Micani :
Née en Albanie en 1978, elle commence la danse à l’école Nationale de Tirana. Après avoir dansé le répertoire classique à l’Opéra de Tirana, elle est engagée comme stagiaire au Grand Théâtre de Genève. En 1997 elle découvre la danse contemporaine en rejoignant l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle et participe en même temps au travail du Ballet Atlantique Régine Chopinot. Engagée au Ballet du Nord en 1999 par Maryse Delente, elle danse son répertoire ainsi que différentes pièces des chorégraphes invités : Andy Degroat, Itzik Galili, Guy Weizman et Roni Haver, Jean Guizerix, Jean Godin, Hervé Diasnas etc.
Depuis 2005 elle travaille et collabore avec Carolyn Carlson. Sous sa direction elle est interprète dans Inanna, Down by the river, Full Moon, Water born, Hidden, Eau, Mundus Imaginalis, Now, Crossroads to Synchronicity, et récemment le mythique solo de Carolyn Carlson Density 21.5 revisité pour elle. Pour la réalisation de ces projets chorégraphiques elle crée en 2007 sa compagnie « aKoma névé » en collaboration avec Spike, compositeur et vidéaste. Complices, ils croisent leurs talents et développent en une même recherche plusieurs pratiques artistiques telles que la danse, la musique, la vidéo et la photographie. Leur création Hana, programmée au CCN de Roubaix, a remporté le prix du public au concours de danse contemporaine [Re]connaissance de Meylan.
Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse depuis 2003 elle donne régulièrement cours stages et ateliers aux professionnels et amateurs en collaboration avec l’ESMD, Le Gymnase/CDCN, le CCN de Roubaix, Carolyn Carlson Company etc.