" Sous l’impulsion de deux enseignantes engagées pleinement dans le projet Classe Olympique depuis la rentrée, l’école Albert Camus souhaite organiser plusieurs temps forts sur l’Olympisme au cours de l’année scolaire.
Cela sera l’occasion pour nos élèves d’appréhender l’Olympisme en action et de valoriser les apprentissages et productions réalisés au cours de la période : ils réinvestiront leurs connaissances et exploiteront leurs compétences en participant à des manifestations relatives à l’Olympisme, dans leur établissement, ou à proximité. Par ailleurs, la ville de Rueil-Malmaison est pleinement engagée dans l’organisation des prochains Jeux Olympique, étant Terre de Jeux 2024, avec 5 sites sportifs rueillois retenus comme centres d'entraînement pour le comité organisateur des Jeux Olympiques 2024 Paris.
Notre fil rouge commun de l’année : Sensibiliser aux valeurs de l’olympisme et aux bienfaits de la pratique sportive en favorisant les relations interdisciplinaires dans l’enseignement autour de la thématique des Jeux olympiques pour impulser une dynamique de classe propice aux apprentissages et à la réussite.
Nous travaillons ce projet en :
● Mobilisant le sport et l’Olympisme comme support d’éducation
● Sensibilisant les élèves aux valeurs de l’Olympisme
● Favorisant l’accès à la pratique sportive et para sportive
● Valorisant la liaison entre notre école et les clubs sportifs
● Participant à des temps forts dans l’année : La Coupe du Monde de Rugby, La Semaine Olympique et Paralympique et La Tour Olympique et Paralympique
● Rencontrant des athlètes "