FLOATING FLOWERS – Cie B. Dance

  • danse

samedi 6 mars 2021
20h30

Théâtre André Malraux
9 place des Arts, Rueil-Malmaison

Réservations et renseignements

Téléphone : 01 47 32 24 42

Site Internet : www.tam.fr


VOIR LE PLAN D'ACCÈS

FLOATING FLOWERS – Cie B. Dance

Jeune phénomène taïwanais de la danse contemporaine, Po-Cheng Tasai développe un langage chorégraphique et une esthétique unique mariant les mouvements traditionnels asiatiques et les arts martiaux. Un pur moment de poésie !

Fondée en 2014 et dirigée par le talentueux Po-Cheng Tsai âgé de 31 ans, B.Dance fait aujourd’hui partie des compagnies de danse contemporaine émergentes de la scène internationale.

« Floating Flowers » s’inspire d’une célébration religieuse traditionnelle taiwanaise qui a lieu au Ghost Festival, l’une des plus belles et populaires cérémonies bouddhistes du pays. Les lanternes flottantes placées sur l’eau sont destinées à adorer les divinités, chasser la malchance et apporter le bonheur. Il était de tradition pour Po-Cheng Tsai que son père l’emmène au festival pour y écrire ses souhaits et les regarder partir à la dérive sur le fleuve.

Il propose ainsi une pièce rafraîchissante et pleine d’optimisme où les danseurs, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, semblent flotter gracieusement au-dessus de l’eau.

Chorégraphie Po-Cheng Tsai

Avec huit danseurs de la Cie B.Dance

Décors, lumières Otto Chang / Musique Ming-Chieh Li / Artistes visuels Po-Chih Chang et Yon-Yun Deng / Assistant création décors Pei-Chun Pan