GEORGE DANDIN ou Le Mari confondu

Spectacle decouverte

  • théâtre

mardi 13 avril 2021 - mercredi 14 avril 2021
20h30

Théâtre André Malraux
9 place des Arts, Rueil-Malmaison

Réservations et renseignements

Téléphone : 01 47 32 24 42

Site Internet : www.tam.fr


VOIR LE PLAN D'ACCÈS

GEORGE DANDIN ou Le Mari confondu
Spectacle decouverte

Un grand spectacle monté dans la tradition des comédies ballets baroques : extravagant, rutilant et merveilleux !

 George Dandin, riche paysan, a épousé la fille d’un gentilhomme de campagne et échangé sa fortune contre un titre. Mais la particule ne fait pas le bonheur et l’argent n’achète ni l’amour ni le respect. Loin de là. Dandin ne récolte que mépris de sa femme et de ses beaux-parents et se retrouve pris au piège.

Cette histoire grinçante inspirée de la culture médiévale, où un riche paysan odieux achète une jeune fille noble, s’enchâsse avec des intermèdes élégants où des bergers échangent des propos galants. Une comédie ballet aux intermèdes pastoraux de la main de Lully comme contrepoints ironiques.

Molière nous raconte ici que le mariage est un marché dans lequel l’amour n’a pas de part – puisque Dandin en épousant Angélique a échangé un titre contre sa fortune – et que pourtant le marié s’acharne à revendiquer l’amour et la fidélité de sa femme.

Si la pièce reste immorale car le mal triomphe, elle dit avant tout que l’on peut acheter tout sauf l’amour. Un message qui la rend intemporelle !

De Molière et Lully

Mise en scène Michel Fau

Direction musicale Gaétan Jarry

Jeu Alka Balbir, Armel Cazedepats, Michel Fau, Philippe Girard, Anne-Guersande Ledoux, Nathalie Savary

Avec l’Ensemble Marguerite Louise

Direction et clavecin Gaétan Jarry / Costumes Christian Lacroix / Scénographie Emmanuel Charles / Lumières Joël Fabing / Maquillage Pascale Fau