Une production phénoménale qui explore plus que jamais le rôle de l’acrobate dans l’arène.
L’exploit de cette compagnie phare du cirque contemporain mondial est de parvenir à se renouveler à chacune de ses présences, tout en restant fidèle à son esprit. Celui d’aller à la limite de ce qu’il est possible de faire, de se mettre en danger constamment et de montrer les deux faces de l’acrobate : sa force et sa vulnérabilité.
La pièce s’ouvre sur un ballet effréné où 10 acrobates marquent leur territoire en multipliant les figures et les combinaisons improbables.
Seuls, à deux, à trois ou à dix, il y a chez ces interprètes virtuoses, qui mêlent danse et acrobatie, une recherche constante d’esthétique.
Leur geste est parfois fluide, parfois rugueux, mais toujours il surprend dans une sorte de respiration constante, tantôt rythmée, tantôt ralentie, dans l’infiniment petit comme dans l’infiniment grand.
Une performance de très haut vol qui est certainement la plus aboutie de la compagnie. À ne pas manquer !
Conception, mise en scène Yaron Lifschitz / Interprétée par les membres de la Compagnie Circa / Direction technique Jason Organ / Costumes Libby McDonnell / Production et diffusion France Vertical / Coproduction MA – Scène Nationale / Pays de Montbéliard