KYLE EASTWOOD – Cinematic

  • musique

mercredi 25 novembre 2020
20h30

Théâtre André Malraux
9 place des Arts, Rueil-Malmaison

Réservations et renseignements

Téléphone : 01 47 32 24 42

Site Internet : www.tam.fr


VOIR LE PLAN D'ACCÈS

KYLE EASTWOOD – Cinematic

Accompagné du chanteur anglais Hugh Coltman, Kyle Eastwood revient sur la scène du Théâtre André Malraux pour nous offrir son élégance, sa simplicité et son immense talent.

Kyle Eastwood a hérité des deux amours de son père : le jazz et le cinéma. Mais à l’inverse du grand Clint, il a choisi le jazz pour s’exprimer professionnellement et le cinéma pour s’évader… Depuis son apparition sur la scène jazz internationale au milieu des années 90, le contrebassiste a enregistré plus d’une dizaine d’albums.

« Cinematic », le dernier, sorti en novembre 2019, rend hommage au 7ème Art en s’attaquant aux standards que l’artiste revisite avec une vraie liberté sans jamais dénaturer l’esprit des films. Il plonge avec délectation dans la relecture des grands thèmes de l’histoire de la musique du cinéma qui l’ont marqué tels que « Bullitt » de Lalo Schifrin, « Taxi Driver » de Bernard Herrmann, « Les Moulins de mon cœur » de Michel Legrand, « La Sanction » de John Williams ou encore, pour ne citer que les plus fameux, « La Panthère Rose » d’Henry Mancini. Une seule référence à sa propre carrière de compositeur pour le cinéma (carrière essentiellement menée pour les films de Clint Eastwood comme « Mystic River », « Million Dollar Baby » ou « Letters From Iwo Jima ») : « Gran Torino ».

Chant Hugh Coltman

Piano Andrew McCormack

Batterie Chris Higginbottom

Trompette et bugle Quentin Collins

Saxophones Brandon Allen