Roi de Naples, Prospero s’est fait évincer par son frère. Tenu pour mort, il vit sur une île avec sa fille Miranda. Mais grâce à la magie que lui confère ses livres, il ordonne une tempête pour faire venir à lui ceux qui causèrent sa perte.
L’humour, la magie du conte, la musique, portés par l’artisanat du théâtre, guident notre traversée d’une pièce magnifiquement humaine, empreinte de philosophie.
Une troupe d’acteurs complices et talentueux confère au spectacle virtuosité, dynamique et plaisir de jeu. Naviguant entre rêve et réalité, la pièce du plus célèbre des dramaturges anglais n’a qu’un vœu : divertir !
De William Shakespeare / Adaptation Clément Camar-Mercier / Mise en scène Sandrine Anglade / Avec Clément Barthelet, Héloïse Cholley, Léna Dangréaux, Marceau Deschamps-Segura, Pierre-François Doireau, DamienHoussier, AlexandreLachaux, LaurentMontel, SergeNicolaï, MarieOppert, NinaPetit, Sarah-Jane Sauvegrain, BenoîtSegui, QuentinVernede / Assistant mise en scène Marceau Deschamps-Segura / Lumières CatyOlive / Scénographie MathiasBaudry / Costumes CindyLombardi / Stagiaires réalisation costumes ÉmilieCamara et Claire Dian / Cheffe d’atelier OcéaneGerum / Chef de chant NikolaTakov / Création sonore ThéoCardoso / Régie son Nicolas de Gelis / Régie plateau RémiRemongin et RomainPortolan / Régie générale et lumières UgoCoppin / Administrateur de production AlainRauline / Chargée de production HéloïseJouary / Stagiaires de production MathildeGöhler, AlixDescourtieux, EvaKobal, Emma Ponsard / Graphisme et communication Anne-Sophie Rami
Compagnie Sandrine Anglade / Coproduction : Scène Nationale du Sud-Aquitain, Comédie de Picardie et Théâtre de Bourg-en-Bresse / Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et de l’ENSATT / Avec l’aide à la création de la DRAC Île-de-France, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM / Avec l’aide à la reprise de la DRAC et de la Région Île-de-France et l’aide à la résidence du département du Val-de-Marne / Remerciements à l’Opéra de Lille et à L’Arcal Lyrique / La Compagnie Sandrine Anglade est soutenue par la région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle, le département du Val-de-Marne et la ville de Vincennes.