Le 4e Jubilé impérial2022-07-29T11:14:26+02:00

Le 4e Jubilé impérial

À La Une

Le 4e jubilé impérial, c’est les 24 et 25 septembre prochains à Rueil-Malmaison.

Cette 4e édition du Jubilé impérial est placée sous le signe du début de l’Empire, période riche de nouveautés avec notamment la mise en place de la cour, de son étiquette et de ses services administratifs novateurs qui perdurèrent dans leurs grands principes jusqu’à la fin de la Restauration.

Pour célébrer les 10 ans du Jubilé impérial, la Ville vous propose une offre culturelle riche et attractive à travers des propositions inédites. Revivons ensemble la cérémonie de remise des Aigles qui se déroula en 1804 au Champs de mars à Paris. Au parc de Bois-Préau, Napoléon vous donne rendez-vous au sein de son quartier impérial. Venez assister à la parade impériale composée de plus de 800 soldats, 100 cavaliers, 500 musiciens.

Le centre-ville propose plus de 150 animations avec notamment la présentation d’un village d’époque où se côtoient forgerons, marchands et menuisiers. Vivez des spectacles de cascades exaltantes et allez admirer la mise en lumière des bâtiments communaux le soir venu.

Découvrez ici le programme complet de ce week-end exceptionnel et vivez un moment inoubliable à travers cette aventure historique hors du commun.

$arrayToString