Le CRR se mobilise sur les réseaux sociaux2020-06-09T15:47:29+02:00

Le CRR se mobilise sur les réseaux sociaux

#Culturecheznous

En ces temps de confinement, les initiatives des professeurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison se multiplient, réjouissantes, inventives et solidaires. Les concerts se réinventent confinés. Ensemble chez soi. 

 

3 professeurs du CRR donnent un concert à l’hôpital Foch
Sensible aux problématiques des patients à l’hôpital, Antony Chevillon, professeur de trompette au CRR, organise régulièrement avec ses classes de cuivres des interventions à l’hôpital Foch de Suresnes. Sollicité par l’hôpital début mars, il a fait appel à ses collègues professeurs Eric  Aubier (trompette), Virginie Resmann (cor), Sébastien Rouillard (tuba) pour écrire cette pièce musicale afin de  remercier les soignants. La vidéo a déjà été vue plus de 8 500 fois 10 jours après sa mise en ligne.
>> voir l’article du Parisien

OBLIVION Cinq2Piques
La formation Cinq2Piques, composée de professeurs de violoncelle du CRR, devait donner un concert, finalement annulé, le 24 avril.
Voici, pour le plaisir, une interprétation confinée :


Les cinq professeurs de violoncelle derrière leurs lunettes noires : Diana Ligeti, membre de plusieurs ensembles de musique contemporaine, également professeur au CNSMD de Paris, Nadine Pierre, violoncelle-solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, également professeur au CNSMD de Paris, en charge principalement au CRR d’une formation au métier de musicien d’orchestre, Véronique Marin, également professeur assistante au CNSMD de Paris, Michaël Tafforeau et Benjamin Havas.

100 musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France jouent Charlie Chaplin pour UNICEF
Pas moins de 100 musiciens ont participé à la réalisation de ce clip pour aider UNICEF et sensibiliser le plus grand nombre à la nécessité d’apporter un soutien aux enfants qui en ont plus que jamais besoin.
Avec la participation de plusieurs professeurs du CRR : Nadine Pierre (violoncelle), Antoine Ganaye (trombone), Stéphane Bridoux (cor), Guy Comentale (violon).
>> voir l’article de RadioFrance

Philharmonie de Paris
Des professeurs du Conservatoire à Rayonnement Régional ont participé à un « concert confiné » de l’Orchestre de Paris à la Philharmonie (L’orchestre de Paris et son chœur vous jouent An die Musick de Schubert ! » : Frédéric Pineau (chef de chœurs au CRR), dans les chanteurs, et Gilles Henry (professeur de violon), dans l’orchestre. Ainsi que Jean-Michel Vinit, ancien professeur de cor, et Agnès Maurel, choriste.

$arrayToString