Le Festival du film de Rueil-Malmaison2022-01-28T15:52:49+01:00

Le Festival du film de Rueil-Malmaison

Cinéma Ariel Centre-Ville
Cinéma Ariel Hauts-de-Rueil
Théâtre André-Malraux

À La UneCinémaFestival

Réservations et renseignements

Le festival du film de Rueil-Malmaison revient du 27 au 30 janvier 2022 avec une belle programmation. Téléchargez le programme complet

et rendez-vous sur www.rueilfilmfestival.fr

Soirée d’ouverture au Théâtre André-Malraux le 27 janvier à 20h :

Ils sont parmi les réalisateurs les plus en vue du cinéma français et on leur doit quelques-uns des plus grands succès du box-office de ces dernières années, d’Intouchables à Hors normes en passant par Le sens de la fête. Olivier Nakache et Eric Toledano seront les invités d’honneur de la soirée d’ouverture au Théâtre André-Malraux jeudi 27 janvier. L’orchestre symphonique du conservatoire à rayonnement régional leur rendra hommage, en leur présence, autour d’un ciné-concert sur les musiques de leurs films.

  • Remise du Prix international du court-métrage
  • Interview d’Olivier Nakache et Eric Toledano par Bruno Cras, journaliste et critique cinéma
  • Ciné-concert par l’orchestre symphonique du conservatoire à rayonnement régional sur une sélection d’extraits de films d’Olivier Nakache et Eric Toledano

© David Koskas / STUDIOCANAL / Splendido-Quad Cinéma – Ten Cinéma – Gaumont – TF1 Films Production – Korokoro

Entrée : 5 € – réservations sur tam.fr ou au 01 47 32 24 42


Présentation en vidéo des avant-premières de vendredi par Bruno Cras, journaliste et critique de cinéma :

Ecran Pop Grease

Vendredi 28 janvier à 20h30 au cinéma Ariel Hauts-de-Rueil

Lâcher prise, chanter, danser, se déguiser et s’amuser en toute liberté : venez partager la folie d’une projection en cinéma karaoké !

Vous avez toujours voulu vous mettre dans la peau de Danny, Sandy, Rizzo, Kenickie ou n’importe quel écolier des fifty’s, ce sera l’occasion de vous lancer !

Quand la clique de Rydell High School débarque, l’ambiance est forcément « electrifying ». Aucun moyen de résister aux mélodies entêtantes de la plus célèbre et populaire des comédies musicales.

Inspiré de la tradition anglo-saxonne où le concept fait fureur depuis des années, un maître de cérémonie sera là pour vous accueillir avec quelques surprises et chauffer l’ambiance. Préparez-vous à chanter comme jamais sans pouvoir vous arrêter « Tell me more tell me more ! ».

Une expérience festive à partager en famille ou entre amis… Tenue déguisée vivement conseillée.

Tarif : 20 €. Billetterie sur tam.fr

Un grand week-end d’avant-premières au cinéma Ariel Centre-Ville du 27 au 30 janvier :

Vendredi 28 janvier à 18h

A plein temps d’Eric Gravel avec Laure Calamy, Anne Suarez, Geneviève Mnich… (1h25)

Julie, interprété par Laure Calamy (César de la meilleure actrice en 2021 pour le film Antoinette dans les Cévennes) est une mère de deux enfants qui court toute la journée entre la banlieue où elle vit et Paris où elle travaille dans un grand hôtel. Lorsqu’une grève des transports éclate, c’est tout le fragile équilibre de Julie qui vacille.

Sortie France le 16 mars 2022 – Haut et Court Distribution

Prix Orizzonti du meilleur réalisateur pour Eric Gravel et Prix Orizzonti de la meilleure actrice pour Laure Calamy à la Mostra de Venise.

Vendredi 28 janvier à 20h30 

Compagnons de François Favrat avec Najaa Bensaid, Agnès Jaoui, Pio Marmai… (1h50)

Naëlle, une jeune fille confrontée à la violence de sa cité, est convaincue par son éducatrice (Agnès Jaoui) d’effectuer une période d’essai chez « les compagnons du devoir de Nantes » qui prône l’excellence artisanale. Grâce à son don pour le dessin, elle va apprendre à créer des vitraux et, contre vents et marées, se donner une nouvelle chance.

Sortie France le 2 mars 2022 – Wild Bunch Distribution


Présentation en vidéo des avant-premières de samedi par Bruno Cras, journaliste et critique de cinéma :

Samedi 29 janvier à 14h

La brigade de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, François Cluzet, Chantal Neuwirth, Fatou Kaba… (1h34)

Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s’est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantin