Le temps d’une expo : Botticelli, artiste et designer2021-12-31T15:09:32+01:00

Le temps d'une expo : Botticelli, artiste et designer

Art & PatrimoineConférence

Réservations et renseignements

Téléphone : 01 47 14 54 54
0147145454

La Médiathèque en association avec Géraldine Bretault, historienne de l’art et guide-conférencière, vous propose ce nouveau rendez-vous afin de découvrir les expositions parisiennes du moment.
Que vous ayez déjà visité l’exposition, que vous souhaitiez préparer votre visite ou que vous soyez simplement passionnés par le sujet, vous êtes les bienvenus lors de ce cycle de conférences autour de l’art.

Botticelli est sans doute l’un des peintres les plus connus de la Renaissance italienne malgré la part de mystère qui entoure toujours sa vie et l’activité de son atelier. Sans relâche, il a alterné création unique et production en série achevée par ses nombreux assistants.L ’exposition présentée au musée Jacquemart-André montre l’importance de cette pratique d’atelier, laboratoire foisonnant d’idées et de formation, typique de la Renaissance italienne. Elle présente Botticelli dans son rôle de créateur, mais également d’entrepreneur et de formateur.

Historienne de l’art et guide-conférencière, Géraldine Bretault envisage son rôle comme celui d’un « passeur », que ce soit à l’oral, dans le cadre de visites d’exposition, de conférences en salles ou de visioconférences élaborées sur mesure, ou à l’écrit, lorsqu’elle produit ou traduit des contenus culturels. Le visiteur comme le lecteur sont sa priorité de chaque instant, dans une approche contextuelle qu’elle aime à nommer « Slow Culture ».

$arrayToString