« Les Incorrectes » : Alice Milliat et les débuts du sport au fémininAGEPCOM Admin2024-04-25T19:30:37+02:00

« Les Incorrectes » : Alice Milliat et les débuts du sport au féminin

Projection grand écran, Rencontre

 

 

Il y a un peu plus d’un siècle, courir, sauter le plus haut possible ou frapper dans un ballon étaient réservés aux hommes. Avant qu’une Française nommée Alice Milliat ne vienne tout changer.
Entre les deux guerres, sous son impulsion, les femmes sportives veulent rejoindre les hommes aux Jeux Olympiques mais se heurtent aux idées sexistes de leur créateur : Pierre de Coubertin.
Ce film est l’histoire d’Alice Milliat, et de toutes les femmes sportives. Au travers d’images d’archives et d’images actuelles, Anne-Cécile Genre nous raconte leur combat pour rendre le sport accessible à toutes.

 

Anne-Cécile Genre est autrice et réalisatrice. Diplômée de HEC et de l’Ecole Supérieure de Journalisme, elle a vécu en Chine, dans le Nord Pas de Calais, et à New York pendant près de 10 ans. Motivée par les modes de narration innovants, elle bascule, selon les projets, entre les séries de podcasts et les documentaires pour la télévision.

 

 

« Les Incorrectes » a remporté le prix spécial Histoire au Festival Tv de Luchon en 2022, ainsi que la mention spéciale du jury aux Rencontres de l’Histoire de Blois en 2021.

 

La projection sera suivie d'une rencontre avec la réalisatrice Anne-Cécile Genre.

 

 

® Visuel Alice Milliat :Agence Rol

 

 

 

$arrayToString
Aller en haut