L’IDIOT – Dostoievski – Le Douarec

Spectacle decouverte

  • A voir en famille
  • théâtre

vendredi 5 fevrier 2021
20h00

Théâtre André Malraux
9 place des Arts, Rueil-Malmaison

Réservations et renseignements

Téléphone : 01 47 32 24 42

Site Internet : www.tam.fr


VOIR LE PLAN D'ACCÈS

L’IDIOT – Dostoievski – Le Douarec
Spectacle decouverte

Après le succès du « Portrait de Dorian Gray » et ses 500 représentations, voici la nouvelle création de la Compagnie Le Douarec. L’adaptation théâtrale vibrante et démesurée du chef d’œuvre de la littérature russe.

Après plusieurs années en Suisse pour soigner son épilepsie et une certaine forme d’idiotie (extrême gentillesse), le prince Mychkine retourne dans son pays pour y rencontrer la bonne société russe. Visionnaire sincère et spontané, fondamentalement bon, il sera accepté par cette société cupide et hypocrite comme un être à part.

Offrant une nouvelle manière de voir le monde, celui que l’on nomme « L’Idiot » déclenchera chez tous ceux qu’il rencontrera de nouvelles interrogations, révélant les caractères passionnels d’une société en pleine décadence.

Brillante et intelligente transposition théâtrale du pavé de près de 1000 pages de Dostoïevski. Thomas Le Douarec a su en épurer la complexité pour ne se concentrer que sur la thématique essentielle de l’ouvrage : la confrontation entre deux mondes. Un régal absolu pour le spectateur !

De Fiodor Dostoïevski

Texte et mise en scène Thomas Le Douarec

Avec Daniel-Jean Colloredo, Caroline Devismes, Thomas Le Douarec, Marie Lenoir, Solenn Mariani, Gilles Nicoleau, Marie Oppert, Bruno Paviot, Fabrice Scott, Stanislas Siwiorek

Décor Laurent Machefert et Matthieu Beutter / Costumes José Gomez  / Lumières Stéphane Balny / Musique et son Mahdi Bourayou / Perruques et maquillage Stéphane Testu