Musique du monde2022-05-09T09:06:54+02:00

Musique du monde

Musique du Monde

Concert de musique chinoise, par Ran An, Xiaomo Zhang et Mi Zhou, avec la participation d’élèves et étudiants du CRR

Venez découvrir la vièle Erhu ou la cithare Guzheng !

Les réservations seront ouvertes le 18 avril sur www.crr-rueilmalmaison.fr

Ran AN (Guzheng : cithare chinoise)

Mi ZHOU (Erhu : vièle chinoise à deux cordes)

Jiawei GAO (Soprano), Xiaomo ZHANG (Piano)

PROGRAMME 

Huaihai HUANG 1935 –

赛马 La course de chevaux (mongole)

Mi ZHOU et Xiaomo ZHANG 

Zhaoyuan SHI 1932 –

春到拉萨 Le printemps arrive à Lhasa (tibétaine)

Ran AN et Xiaomo ZHANG

 Xianglin ZHOU 1963 –

一杯美酒 Un verre de vin délicieux (ouïgour)

Jiawei GAO et Xiaomo ZHANG

Anonyme

广陵散 Mélodie de Guangling

Ran AN

Anonyme

阳关三叠 Adieux à Yangguan

Jiawei GAO et Ran AN

Zuji LI 1933-1974

丰收锣鼓 La fête de la récolte (Shandong)

Ran AN et Xiaomo ZHANG

Ming GUAN 1939-

兰花花 Lanhuahua (Shanbei)

Mi ZHOU

Guang REN 1900-1941

彩云追月 Les nuages colorés suivent la lune (Guangdong)

Mi ZHOU et An RAN

Weili HU 1937-

市集 Au marché (Jiangnan)

Mi ZHOU, An RAN et Xiaomo ZHANG

 

Ran AN : Virtuose de Zheng (cithare chinoise) et professeur de musique traditionnelle chinoise, An Ran est née à Pékin dans une famille de musiciens. Au début de sa carrière son talent est vite reconnu et elle remporte divers prix et distinctions honorifiques. En 2003, elle quitte son pays natal pour venir s’installer en France où elle participera jusqu’aujourd’hui à pas moins de 600 spectacles musicaux.

Mi ZHOU : Mi ZHOU débute le erhu et le piano à l’âge de 7 ans en Chine. Diplômée de l’Université Normale de Nankin, où elle étudie le erhu auprès du maître FengYUE et suit une formation en Musicologie et pédagogie musicale, elle travaille dans différents établissements scolaires. Elle approfondit ses études artistiques en France, collabore et intervient sur de nombreux projets variés pour compléter son parcours musical, que ce soit sur des tournages, des spectacles musicaux, le tout avec des chanteurs, des instrumentistes sur des œuvres de styles variés.

Jiawei GAO : Chanteuse et chef de chœur. Elle a obtenu sa Licence de musique en éducation musicale à l’Université de Suzhou en Chine en 2017 et son DEM de formation musicale au CRR de Rueil-Malmaison en 2021. Jiawei est actuellement étudiante en direction de chœur au CRD de Pantin (niveau DEM) et en chant lyrique au CRR de Rueil-Malmaison.

Xiaomo ZHANG : Professeur de clavecin et accompagnatrice pianiste du CRR de Rueil-Malmaison. Après avoir obtenu sa Licence de musique au Conservatoire Central de la musique en Chine en 2007, Xiaomo a poursuivi ses études de musique en France auprès de Claude Villard, Eric Arnal, Christophe Roger, Roland Lemêtre, Brice Sailly, Frédéric Michel et Kenneth Weiss en Suisse. Titulaire du Diplôme d’État de professeur de musique en clavecin et en accompagnement musique (au Cefedem de Normandie) ainsi qu’un Master d’interprétation concert en clavecin (à la HEM de Genève) et de plusieurs DEM (formation musicale, direction de chœur, clavecin et basse continue). Elle a dirigé plusieurs projets artistiques et pédagogiques en réalisant notamment des arrangements et poursuit une carrière de musicienne enseignante.

 

$arrayToString