Une comédie irrésistiblement drôle, haletante et loufoque, entre Mel Brooks, les Nuls, et les Monty Python : en pleine guerre froide, l’aviation américaine reçoit par erreur l’ordre de bombarder Moscou…
12 juin 1964 : de l’autre côté de l’Atlantique, il y a des présidents, des généraux et des pilotes d’avion. A cause d’un tragique concours de circonstances, un groupe de bombardiers est envoyé par erreur pour « atomiser » Moscou. Les américains perdent le contact radio avec les bombardiers parce qu’à cette époque les GSM n’existaient pas et que de toute façon on ne capte pas dans le ciel…. Bref ! Le gouvernement américain va devoir tenter de les arrêter par tous les moyens, avant qu’ils ne déclenchent une troisième guerre mondiale….
L’absurde, le non-sens, les pitreries, le burlesque, le comique de répétition s’enchaînent dans un rythme cinématographique diablement efficace et millimétré.
Cette savoureuse comédie du jeune et talentueux Robin Goupil est basée sur l’intrigue du film « Point limite », de Sidney Lumet, et sur le « Docteur Folamour » de Stanley Kubrick.
Le tout interprété par une troupe épatante de jeunes comédiens particulièrement doués et virtuoses… Irrésistiblement drôle !
De et mise en scène Robin Goupil / Avec Thomas Gendronneau, Victoire Goupil, Martin Karmann, Théo Kerfridin, Maïka Louakairim, Augustin Passard, Stanislas Perrin, Laurène Thomas, Tom Wozniczka / Assistant mise en scène Arthur Cordier / Musique originale Alexis Derouin et Thomas Gendronneau / Lumières Vivien Niderkorn / Crédit photo Oscar Chevillard
Une coproduction : Théâtre des Béliers Parisiens, Acmé et La Rippe