Exposition de dessins et aquarelles
De Venise à Paris en passant par Marseille et le Pays Basque, Vincent Brunot nous propose une belle, douce et poétique promenade dessinée.
« Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs , section gravure, j’ai aussi une formation en calligraphie, typographie et histoire de l’écriture, ce qui m’a toujours rapproché de l’univers du livre. Entré en 1990 aux Editions Gallimard comme illustrateur-cartographe sur la collection des guides, j’ai dessiné pendant huit ans des villes et des régions « à vol d’oiseau ».
Devenu artiste indépendant en 1998 j’ai ensuite travaillé pour de nombreux journaux comme Géo, Côté Ouest, Pyrénées Magazine… illustré plusieurs livres documentaires et j’ai surtout pu me consacrer au dessin, au croquis et à l’aquarelle à travers des paysages, souvent urbains, et des reportages dessinés en illustrant une série de carnets et d’ouvrages entre la France et l’Italie : l’Ile de Ré, la lagune de Venise, Marseille, le potager du Roi à Versailles, les palais de Venise et Trieste vus des toits, le tramway d’Opicina…
Mon engouement pour la perspective, pour la précision du trait et mon goût pour le détail ont bien sûr influencé mon travail d’illustrateur. J’aime dessiner sur le motif et retranscrire sur le papier la profondeur des espaces que j’observe et, grâce aux jeux d’ombre et de lumière et au choix des angles de vue, je cherche à faire entrer le spectateur dans la feuille de papier ! »