Saison artistique 2020-2021 du CRR

brochure de la saison

  • musique

Du 20 septembre 2020 au 21 juin 2021
Consultez les horaires

Conservatoire à Rayonnement Régional
182, Avenue Paul Doumer, Rueil-Malmaison

Réservations et renseignements

Téléphone : 01 71 06 11 00
Téléphone : 01 71 06 11 00


VOIR LE PLAN D'ACCÈS

Saison artistique 2020-2021 du CRR
brochure de la saison

Téléchargez la brochure de saison

Attention ! En raison de la crise sanitaire, certains concerts ont été annulés ou sont enregistrés sans public. Rendez-vous sur le nouveau site internet du CRR pour suivre l’actualité : www.crr-rueilmalmaison.fr et retrouvez les concerts enregistrés sur la chaîne YouTube de la Ville.

Chaque année, c’est avec une certaine impatience que nous prenons connaissance de la saison artistique et culturelle du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison : quelles seront les pépites que l’équipe du CRR nous présentera, entre tradition et modernité, dans les différentes disciplines enseignées ?

Lieu d’enseignement et de savoirs, des compétences et attitudes liées à l’épanouissement artistique, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison est un lieu de pratiques, d’innovation, de création et de culture. En parcourant ces pages vous trouverez de nombreuses occasions de parcourir le monde et ses différentes époques.

Ainsi vous découvrirez avec nous les musiques improvisées iranienne, irlandaise ou d’Europe de l’Est. Ainsi, vous connaitrez, peut-être mieux, cette « petite » flûte qu’est le Piccolo dans un projet commun aux CRR de Paris, Boulogne-Billancourt et Rueil-Malmaison. Ainsi vous serez saisi, surpris, émerveillé tant par la beauté de la musique ancienne que par l’originalité créative des œuvres d’Olivier Greif dont nous célèbrerons les vingt ans de sa disparition ou celles d’un Philip Glass ou d’un Steve Reich, sans oublier, dans des domaines  très différents, les œuvres composées par nos enseignants Gilles Schuehmacher  et Julien le Hérissier. Steve Reich que nous retrouverons dans un projet partenarial convoquant musique et danse avec l’ensemble Court-Circuit autour de son œuvre « City Life ».

Autour des rendez-vous incontournables, dans et hors les murs, que sont les conférences-concerts, les  « midi croc’notes » des étudiants, les artistes invités pour les master classes, le ciné-concert dans le cadre du Festival du film, plusieurs temps forts auront lieu.

Nous retrouverons le cycle des concerts autour de l’orgue Cavaillé-Coll dans des propositions artistiques variées ainsi que les Jam Sessions (rencontres improvisées) entre les classes de Jazz du CRR et celle du CRD de nos voisins de Saint-Germain-en-Laye au café Libris de la Médiathèque Jacques Baumel ainsi, aux beaux jours, qu’à la Maison Giquel. Ce sera également à l’occasion de l’anniversaire de leur mort que nous célèbrerons en 2020 Ludwig van Beethoven et Paul Hindemith et en 2021 Camille Saint-Saëns, Henri Tomasi et Igor Stravinsky.

L’apprentissage des arts mérite une place d’honneur tant il constitue l’une des formes les plus évoluées du développement de l’esprit, de la pensée critique et du corps.

Élèves, étudiants, professeurs et artistes invités œuvrent tout au long de la saison pour vous proposer un programme riche, varié et exigeant permettant de mettre en valeur le travail remarquable réalisé dans toutes les classes de cet établissement.

La meilleure manière de découvrir et suivre l’activité du Conservatoire est d’être spectateur de sa saison culturelle. C’est sur scène, devant le public, que les élèves, débutants ou avancés, présentent l’aboutissement concret de leurs apprentissages par des projets aux horizons les plus larges possibles avec les nombreux partenaires du conservatoire.

Alors, découvrons ensemble, tout ce que ces rencontres que sont les concerts, spectacles et représentations, portent en eux de promesses !