D’Eric Bouvron et Sophie Forte
Mise en scène et interprétation Eric Bouvron
La banquise se fissure… Les ours polaires disparaissent… Comme dans tant d’autres endroits dans le monde, la nature et les peuples sont en danger. Eric Bouvron, globe-trotter infatigable, a choisi de traiter ce sujet avec beaucoup d’humour en écrivant un « road movie plein de rebondissements« , Thé sur la banquise.
Envoyé par le Ministère de l’Ecologie à la recherche du dernier ours polaire, il va affronter le grand froid, tenter de sortir de situations désespérées mais aussi découvrir une mamie Inuit buvant son thé au poisson et emplie de sagesse.
Eric Bouvron sait tout faire : jouer, mimer, reproduire des sons, faire rire.
Un beau voyage pour petits et grands pour partager, dans de grands éclats de rire, des valeurs humaines en voie de disparition et la prise de conscience d’un monde en pleine mutation.
A voir en famille à partir de 8 ans
PRODUCTION LES PASSIONNES DU RÊVE et BAREFOOT
CONFERENCE
Samedi 18 mars à 18h
A l’occasion de la représentation de « Thé sur la banquise », nous proposons ce même jour une conférence assortie de projections magnifiques.
« Après plusieurs expéditions en Arctique et en Antarctique, je crois en l’ardente obligation de ne pas laisser la planète se défaire davantage. Par mon témoignage, je veux sensibiliser le public à la beauté mais aussi à la fragilité du monde qui nous entoure, susciter un questionnement sur notre responsabilité collective et sur le rôle que chacun peut jouer dans la préservation de notre environnement. » Sabine Trensz
Réservation prioritaire aux spectateurs porteurs de billets pour le spectacle « Thé sur la banquise » et aux Amis du Petit Théâtre dans la limite des places disponibles.