Dans le contexte sanitaire actuel, le festival du film de Rueil-Malmaison ne peut avoir lieu. Mais pour ne pas manquer notre rendez-vous annuel de fin janvier, nous vous proposons de voir sept des courts-métrages primés ces dernières années dans le cadre du concours international du court-métrage francophone.

Ce prix récompense les élèves en écoles de cinéma et les premiers films. Il est traditionnellement remis aux lauréats lors de la soirée de prestige au Théâtre André-Malraux par le réalisateur invité d’honneur du festival du film. Il permet la rencontre entre des cinéastes confirmés et de jeunes réalisateurs. Il est doté de 2000 €.

Très attachée au soutien à la création, la Ville a créé ce prix en 2009 en lançant un concours annuel, à l’échelle internationale, dans l’objectif de promouvoir et récompenser les talents émergents. Chaque année, une centaine de courts-métrages sont en compétition et soumis à un jury composé de professionnels du cinéma et des médias. Ce prix apporte de belles opportunités aux lauréats.

Redécouvrez les films primés !

2012 : LES MEUTES

par Manuel Schapira –  Louis Lumière - 14 mn
Prix remis par Nicolas Bary

Le pitch
Franck, Hugo et Philippe, trois copains, se rendent à une pendaison de crémaillère dans un appartement parisien. A la porte, deux jeunes types, âgés de seize ou dix-sept ans, tentent de négocier leur entrée. La tension monte.