En présence de Jérôme Lévy, réalisateur du film "Le Chambon-sur-Lignon : un legs pour l'histoire"
Il s’appelait Erich Shwam. En 2020, il a légué sa fortune de plusieurs millions d’euros au village de Chambon-sur-Lignon.
Fuyant les nazis, la famille Shwam, des juifs autrichiens, y avait trouvé refuge pendant la Seconde Guerre Mondiale et avait bénéficié de la protection du pasteur Boegner et des villageois.
Le film de Jérôme Lévy nous emmène sur les traces d’Erich Shwam et raconte en filigrane, l’histoire du seul village français honoré du titre de « Juste parmi les Nations ».
Jérôme Lévy, journaliste, rédacteur en chef et producteur TV a travaillé pour de nombreux médias télévisuels français, en France et aux Etats-Unis. Il a occupé différents postes dans plusieurs grandes chaînes de télévision, notamment M6, BFM TV, et France 2 où il a été rédacteur en chef et grand reporter.
